RAV Vast est l’un des plus gros fabricant de handpan et de tongue drum. Ils profitent d’une renommé bien mérité, étant donné la qualité de tous leur modèles.

Le handpan RAV Vast G Pygmy est clairement le meilleur rapport qualité/prix de tous les modèles que l’on a testé. En plus de son design très beau et très réussi. Il reste abordable surtout pour une telle qualité des matériaux qui le constitue.

Si vous souhaiter vous procurez votre premier handpan ou bien en ajouté un de plus à votre attirail, le RAV Vast G Pygmy est la référence en ce moment. les mêmes finitions sont aussi disponible dans d’autres tonalités, à vous de faire votre choix. Pendant notre test de cet instrument nous n’avons pas trouvez grand chose à lui reproché. Et hormis le fait que le son qu’il produit ne soit pas optimal, nous le qualifions d’excellent handpan et le recommandons vivement.

handpan RAV Vast G Pygmy Thomann                          handpan RAV Vast G Pygmy woodbrass

Caractéristiques clés du RAV Vast G Pygmy

  • Excellent rapport qualité prix
  • 51 cm de diamètre, 17 cm de hauteur
  • Poids total de 4,9 kg
  • Acier de 1,5mm d’épaisseur
  • Convient parfaitement aux débutants
handpan RAV Vast G Pygmy

Conclusion

Le handpan RAV Vast G Pygmy à de quoi satisfaire les plus exigeants d’entre vous, et il le fait très bien. Étant l’une des gammes les plus populaires de RAV Vast, le G Pygmy a beaucoup à offrir aux joueurs débutants et avancés.

Avec ce modèles vous pouvez expérimenter avec des mélodies basées sur le déplacement d’une seule note. Puis essayer de les remplir avec des éléments percussifs, en avançant lentement vers l’ajout de progressions d’accords. Et en même temps, le G Pygmy est parfait pour les créations avancées et la réalisation de compositions plus compliquées tout au long de votre progression dans le handpan. Nous l’avons combiné avec le RAV Pan D Celtic Minor, et nous avons été surpris à quel point le duo est efficace.